Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Apr

PRINTEMPS DES CHEVRES

Publié par doudou  - Catégories :  #nature et jardin

 

 

chevre 018

                                                                        

       Évènement attendu comme tous les ans depuis déjà quelques années car il est annonciateur des beaux jours .

          Cela se passe à Faverges à une dizaine de km en bas de ma montagne.

Bien sûr mon signe astral de biquette  me pousse à aller faire un coucou à mes consoeurs.

Bébé biquette :

chevreau

 

Le mimétisme ne marche pas toujours, le principal c'est d'y croire :

100 5473

 

Chèvres du Rove :

chèvre du Rove

Capridé armé de cornes remarquables, torsadées en forme de lyre. La rusticité exceptionnelle de ces animaux leur permet de vivre dans la neige, comme de supporter les grandes sécheresses de l'été.

 

La chèvre Angora :

chèvre angora

Jolie petite chèvre d'origine d'Asie Mineure, très rustique, bien adaptée aux régions arides. Leur robe sert pour la confection de la laine Mohair.

 

La Pyrénéenne :

100 5478

A longs poils, fait partie des races aujourd'hui protégées car elle est devenue rare.

 

Reportage effectué par Doudou, signe astral : Biquette, ascendant Tournette.

J'ai enfin trouvé un plan sympa situant géographiquement mon p'tit coin de paradis.

chevre 020

geo Montmin

Au revoir ............chèvrement votre !




Commenter cet article
V
<br /> Malheureusement on connait que les chèvres du Rove puisque c,est au Rove juste a cote de Marseille que l'on fait de très bonnes brousses .....<br /> Gros bisous vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Haaaaaaaaa !!!  Marseille ..............mais c'est pour cela qu'elle sont belles les chèvres du Rove.<br /> <br /> <br /> Bisesà très bientôt Valou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien chère Doudou, c'est avec grand plaisir, et flattée, que je t' ouvre les portes de ma p'tite communauté !Il y a longtemps que j'ai parcouru (en vrai!) tes belles montagnes. Je les retrouverai<br /> avec joie par ici pour me changer de ma plaine. Et puis ici, il y a des z'animaux, de belles réalisations "maisons", de l'humour et de la sensibilité...Mais c'est tout pour m'enchanter !!! Merci et<br /> passe une très belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Grand merci pour cet accueil chaleureux. Ton humour et ta sensibilité m'ont ravie. J'ai adoré le coup de la tondeuse !<br /> <br /> <br /> A bientôt donc ..............<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,