Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Mar

ROITELET HUPPE

Publié par doudou  - Catégories :  #nature et jardin

 

Ce matin je buvais tranquillement mon café devant mon ordi quand mon attention fut attiré par un bruit sourd que malheureusement je connais bien, celui d'un oiseau qui se cogne contre une vitre de fenêtre. Hélas ce bruit ne présage rien de bon pour ces pauvres petits oiseaux fragiles, car en général ce genre de choc leur est fatal.

Je suis tout de même sortie pour voir ce qu'il en était, pensant qu'il s'agissait d'une mésange. C'est un petit Roitelet Huppé complètement inerte que j'ai trouvé sur le balcon, vite vite je le ramasse pour l'examiner et oh espoir il vit encore. Je rassemble rapidement une boite que je garnie d'un vieux gant de toilette, je pose l'oiseau délicatement dans son nid provisoire et je place le tout dans un endroit chaud (le comble derrière une vitre au soleil). Mais surtout à l’abri de mon chat qui lui se serait bien fait un p'tit casse croûte sans avoir à se fatiguer !

Roitelet HuppéUn peu hébété

Roitelet Huppé 2et apeuré

Le temps de se remettre de ses émotions au bout d'une heure, il s'est envolé vers sa vie de petit Roitelet Huppé.

Je suis contente d'avoir pût sauver la vie à cet animal si frêle...........

Et chat-Doudou dans l'histoire ? Et bien comprenant que tout espoir de casse-croûte était vain, elle est repartie se coucher.

Chat-DoudouSur ce..............A bientôt

Commenter cet article
G
ah tu vois que tu peux enfin prendre en photo chat doudou ;-)<br /> biz
Répondre
D
<br /> <br /> Oui quand elle dort ! C'est en mouvement que j'aimerai pouvoir la prendre. Elle a 15 ans et n'est plus tellement joueuse, dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca c'est une journée qui débute bien !!! J'ai ce souvenir-là aussi d'oiseaux arrivant à pleine vitesse dans les carreaux de ma véranda, en Normandie. Ici, je n'ai plus de véranda, il y a moins<br /> d'accidents.... Mais je me rappelle d'un énorme bruit un jour qui m'avait fait sortir à toute vitesse. Rien ni personne ! Et puis, dans un vaste pot de fleur, une grosse masse noire. Un gros oiseau<br /> noir, une buse. Je la prends dans mes mains, elle pèse un âne mort et je caresse sa tête, son cou, sa poitrine. J'ai ses serres dans ma main. Par réflexe, je sens les serres qui se referment sur ma<br /> main. La pression est impressionnante. La paupière se relève, l'oeil noir me fixe et je vois la peur passer dans le regard de l'oiseau qui retrouve ses sens. De crainte, il ouvre les ailes et prend<br /> appui sur ma main pour prendre son envol jusqu'au jardin du voisin où il se pose sur la pelouse histoire de trouver un peu de tranquillité. J'avais eu tout le loisir de l'observer.<br /> Mais, comme tu dis, c'est un bruit qui est souvent synonyme de mort de l'oiseau. Quand on souffle dans le bec tout doucement et que soudain l'oiseau revient à lui et puis, après un temps de repos,<br /> réussit à repartir, c'est une grande victoire et l'on se sent comme un chirurgien qui vient de sauver la vie de son patient....
Répondre
D
<br /> <br /> Le plus drôle c'est que je n'avais jamais vu ce Roitelet dans ou autour de la mangeoire pour oiseaux. Je ne l'ai plus revu par la suite. Ton histoire avec la buse est singulière, j'en ai jamais<br /> vu de près. Pourtant elles sont fort prèsentes dans le coin.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou j'en aurais fait tout autant ces pauvres petites bêtes. Moi j'ai un locataire dans le jardin depuis tout l'hiver c'est un merle il faut voir comme il me regarde mais Waldi est sur le<br /> qui-vive. Bises bretonnes
Répondre
D
<br /> <br /> Le merle ne risque pas grand chose avec un chien, ils auraient pût sympatiser et s'amuser à "tu court je vole"<br /> <br /> <br /> Bises Savoyardes<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis soulagée pour ce bel oiseau !!! Pas toujours évident en effet de les sauver après ce genre de choc. Quant à ton chat, il a l'air plutôt cool ! C'est beau la vie de chat... bizz
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi j'étais bien contente de le voir reprendre son envol. J'ai l'impression que c'était un tout jeune. Quand à ma chatte pour se la couler douce, elle en connait un rayon !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ce petit article est bien mignon entre une boule de plumes et une boule de poils! Tout finit bien pour ce petit zozio bien trognon et chat Doudou qui a la meilleure place! Bisous à tous.
Répondre
D
<br /> <br /> Tien  bonjour Flo !!!! C'est vrai que Chat-Doudou se la coule douce.......<br /> <br /> <br /> Bisou bisou pour vous tous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,