Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

HUMMMMM !!! ÇA SENT NOËL .........

Publié par doudou  - Catégories :  #la vie à Montmin

 

natu26

 

Déjà me direz vous ? Et bien oui, nous commençons à prévoir les décos pour le village, je m'explique :

Au cours d'une discution amicale avec un voisin, celui ci me dit que fin Octobre  il va couper des sapins devenus trop grands.

  Nous connaissons tous ou presque ce genre d'histoire de sapins de Noël, qui une fois leur fonction dûment remplie, se retrouvent plantés au fond du jardin.

Les enfants grandissent, les sapins aussi. Les enfants partent de la maison sans les sapins qui continuent à grandir, grandir, grandir. Jusqu'au jour ou ils prennent un peu trop de place et font un peu trop d'ombre à la maison, qui tout compte fait n'est pas si loin des sapins. Il faut prendre une décision avant qu'une tempête ne les fassent tomber sur le toit de la maisonnette. Il faut trancher, que dis-je il faut tronçonner !

  Faisant partie du comité des fêtes de Montmin, avec Roselyne ( Mame la vice présidente )  qui nous régale aussi,  souvenez vous de ses fameux Baeckeoffe :  

EPIPHANIE / STE GENEVIEVE

Aussitôt donc cela fait tilt dans nos petites têtes de blondes, et nous demandons au voisin de nous garder les branches et têtes de ses sapins en prévision de la déco du village pour les fêtes de Noël.

Après avoir réquisitionner des bras costauds nous sommes partis tôt ce matin faire notre marché de sapins sous un beau ciel bleu et un soleil radieux.

Quelques photos :

Coupé

sapins 006

Ebranché

sapins 007

Tronçonné

sapins 008

les hommes de la situation

sapins 001sapins 012

  sapins 004

La commune nous a prêté son véhicule.

Zut ! nous aurions dû aussi couper le poteau !!

Au total six sapins et une tonne de branches, que nous avons entreposé dans un coin du village en plein nord histoire de garder tout cela au frais !

Une deuxième vie sera offerte à ces beaux conifères à partir du quatre Décembre, jour J pour la déco du village.

Voila nous sommes presque près !!!

 

L'histoire de mon sapin à moi est là, il sera décoré comme il se doit au moment voulu.....

sapins01 006

Lui aussi planté après un Noël à Montmin il y a 8 ans !!!!




 



Commenter cet article
C
<br /> Pauvres sapins! Alors, en fait, ils meurent ?<br /> Nous aussi on a commencé à penser à Noël. Chum a sorti l'échelle, a sorti son mètre pliant pour mesurer la longueur de guirlandes électriques à prévoir, a levé la tête, a fait "Ouh laaaa" en voyant<br /> la hauteur du faite .... Et a replié l'échelle. La suite au week-end prochain.<br /> Gros becs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, mais nous leur offrons une jolie fin !<br /> <br /> <br /> M.Doudou aussi a fait OUH Laaa quand je lui annoncé que je voulais mettre encore plus de guirlandes au sapin qui se trouve dehors. Parce que cela signifie que je ne veux pas de son bricolage de<br /> l'année passé et acheter d'autres guirlandes !!!<br /> <br /> <br /> Gros becs aussi ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle idée ! et que la vue est aussi chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben aujourd'hui c'est plutôt bouché !<br /> <br /> <br /> bonsoir,et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai l'impression de sentir la résine d'ici !! Je sens aussi le bon air de Noêl approchant doucettement...huuuummmmm!<br /> Nous avions 3 énormes sapins vieillissant avec ma soeur et moi qui sont partis lors de tempête de 2000.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Il est vrai que les racines des sapins sont peu profonde, d'où le risque de déracinement en cas de tempête.Il vaut mieux anticiper !<br /> Bises du dimanche soir.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les belles photos de montagne sur ton blog me donnent toujours un grand bol d'air frais !<br /> Tes sapins commenceraient même à me mettre dans l'ambiance des Fêtes...<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire en parlant d'air frais, car il neige en ce moment, et la connexion devient difficile.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une bien belle idée pour donner aux sapins qui illuminent nos Noël une fin de vie encore magique et festive.<br /> Ton sapin, on croirait qu'il a toujours été là, à côté de la maison chalet, une vraie image d'Epinal<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, je trouve aussi ! Nos p'ites têtes tournent encore pas mal .....<br /> <br /> <br /> Bisettes fraiches car aujourd'hui, c'est l'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,