Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Mar

LE RESTO DES PIAFS

Publié par doudou  - Catégories :  #nature et jardin


Outre les Mésanges charbonnières, les Mésanges nonnettes, les mésanges bleues et les mésanges noires, les Pinsons du coin et ceux du nord, les verdiers, les Chardonnerets, les moineaux , parfois les Merles et Choucas quand la neige se fait abondante et recouvre vraiment tout, nous avons maintenant cette famille :

100 5236
J'hésite entre des Venturons alpins ou des Tarins des aulnes
une autre photo :

100 5233
La mésange à beau poser, ce n'est pas elle pour une fois le centre de mon intérêt,
mais celui qui arrive, sur le bord de la mangeoire, toutes ailes déployées .
En tous les cas , ils sont teigneux comme les Chardonnerets et attaquent les moineaux, cependant plus gros qu'eux, pour une petite graine !!!

Qui peut me donner le nom de cet oiseau ?


Commenter cet article
F
<br /> Je me disais bien que cette mangeoire je ne la connaissais pas!Elle est chouette.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais si, au paravent elle était suspendue sur le coin du balcon. Nous avons dû la changer de place pour qu'elle soit plus abrité et plus commode pour l'approvisionner . Pierre a juste mit une<br /> planche sous la mangeoire pour que l'on puisse l'emboiter sur le balcon et enlever aux beaux jours . Astucieux non ?<br /> Bises à tous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut, jolis oiseaux et jolie mangeoire ! j'adore les regarder quand ils se posent pour manger. Je ne connais malheureusement pas le nom des oiseaux, je ne peux pas t'aider... Nous, hier, on est<br /> allé leur fabriquer un nichoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est M. Doudou qui a fait cette mangeoire pour l'hiver, elle s'emboite sur le balcon, si bien qu'au printemps nous pouvons l'enlever. Cette année j'ai compté au moins 10 espèces d'oiseaux<br /> différents venus manger dans la mangeoire. Le chat n'y fait même plus attention !!!<br /> Bonsoir Sarah.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Il existe des "pinsons verdier" qui ont à peu près ces couleurs...les seuls que je connaisse avec la gorge "mouchetée "serait les grives...Mais il y en a si peu que je n'y crois pas!<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nous avons des grives, mais elles sont plus grosses, mais pour les Pinsons Verdier je vais regarder sur Google, je trouverai surement la réponse !<br /> Bonne soirée Nicole.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je sais pas mais ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tant pis Mikette, à la prochaine !<br /> Bye<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne le vois pas très bien, s'il a une gorge légèrement orangée, ce pourrait être un pinson..les plumes des ailes assez contrastées m'y font penser..nous en avons souvent..<br /> <br /> Bonne journée au guet..Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Non, ce ne sont pas des pinsons . La gorge est légèrement grise et mouchetée pour certains et vert pour d'autres . Le plumage des ailes est marron et vert .<br /> Merci pour ta participation .<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,