Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jul

TUTO PETITE POCHETTE

Publié par doudou  - Catégories :  #tutos

100 5974

Je vous avais promis un tuto de la petite pochette cadeau présentée ici. Le voici.

Choisir deux tissus et les couper en deux carrés de 23X23

DSCN9255Les coudre ensemble endroit contre endroit, de la largeur du pied de biche en laissant un espace pour les retourner sur un côté. Un petit truc pour avoir des coins parfait : faire la couture en laissant l'aiguille plantée dans le tissu lorsque vous tournez. Avant de retourner le travail, tracer un trait sur les angles comme ci-dessous :

100 5963Puis faire une couture droite sur le trait

100 5966Couper à 2 mm de la couture

100 5969Cette couture a pour but de renforcer l'angle lorsque l'on retourne la pochette et que l'on ressort les coins

DSCN9279Voila un bel angle

Une fois la pochette retournée, la repasser en prenant soin de bien rentrer l'endroit du passage. L'ouverture sera fermée en même tant que l'on fait le point fantaisie.

DSCN9278

Arrive le moment le plus difficile si vous avez une machine avec de multiples points fantaisies :

DSCN9280Arriver à en choisir un !!!. J'ai opté pour ce tuto le point n° 45 avec un fil changeant.

100 5971

Une fois cette opération terminée, repasser de nouveau et choisir le côté qui sera l'endroit.

Plier le carré en diagonale, repasser.DSCN9289

 

Plier les deux pointes du triangle vers le milieu

DSCN9290

 

Rabattre la pointe du haut sur les deux pointes

DSCN9291Si le résultat vous convient faire un petit point pour maintenir les pointes du milieu, et faire de même pour le rabat inférieur

DSCN9292

Il reste plus qu'a rabattre la pointe supérieure du triangle légèrement en décalé.

Sur mes pochettes j'ai fixé une petite pression et l'on peut mettre aussi un bouton décoratif sur la pointe supérieure.

 

Voila c'est pas plus compliqué. Cette pochette peut contenir : des lunettes, des petites protections féminine, des clés, des mots doux. A vous d'inventer la vie qui va avec.............Yapluka !


 


Commenter cet article
L
Je découvre ton blog au hasard... merci Google...<br /> J'aime bien ce que tu fais ou tes photos. Je vais le mettre dans mes favoris...
Répondre
D
<br /> <br /> Le hasard fait souvant bien les choses, merci pour ce gentil com. Je vais faire un tour chez toi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci Gene des petites pochettes 3 sont faites très facile et de plus très sympathique à offrir.<br /> <br /> Bises.Kenanvo
Répondre
D
<br /> <br /> Super ma belle, quel rapidité !!!!<br /> <br /> <br /> Bises de tous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci Doudou pour ce joli tuto, j'essayerai pendant mes vacances. Bonne journée. Dilou
Répondre
D
<br /> <br /> J'aurai droit à une photo ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne vacances<br /> <br /> <br /> <br />
A
On dirait un origami ta pochette.<br /> Merci pour le tuto, je le mets de côté pour plus tard!<br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
D
<br /> <br /> Peut être qu'a l'origine cela en est une  !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
très chouette, merci !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci doudou...Je ne sais pas coudre ! Je sais juste me servir de ma machine....<br /> C'est à dire que chaque fois que je veux faire un objet...un vêtement ( très très simple) et bien sincèrement.!...on peut voir que c'est moi qui l'ai fait !!!!!<br /> Mais là, je crois que je vais me laisser tenter ! !<br /> Bon été à toi.Nicole
Répondre
D
<br /> <br /> Mais oui elle est tellement simple cette pochette que cela vaut le coup de tenter !<br /> <br /> <br /> Bises et prend bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci Gene ça me semble simple, je vais m'y mettre dès demain car mes deux femmes en auront chacune un.<br /> <br /> Bises ensoleillées.
Répondre
D
<br /> <br /> Ravie de savoir que tes amies serons comblée grâce à de simple pochettes.<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées aussi, cet aprèm ce sera lac ou...lac !<br /> <br /> <br /> <br />
D
MERCI pour ce tuto c'est très gentil, je n'arrivais pas a comprendre pourquoi celle que j'avais faite n'avait PAS DU TOUT la même forme....<br /> du coup je viens de vider mon placard pour la retrouver et mystère éclaici...<br /> et hop 2 modèles en un...<br /> Si tu veux je t'envoie une photo,<br /> Bises et MERCI encore,<br /> DAN.
Répondre
D
<br /> <br /> Deux modèles en un ? je veux bien une photo, j'suis un peu engourdie ce matin............<br /> <br /> <br /> Bises à plus<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,