Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Oct

BANNIÈRE

Publié par doudou  - Catégories :  #aventures textiles

 

gif 03

 

Mon projet actuel est la confection d'une bannière.

Travail de l'atelier pour l'expo 2011. Cette bannière doit faire 1.30m x 0.30m. Le coloris violet a été tiré au sort par notre doyenne ( 89 ans ), c'est dire si le patch conserve !!! Un autre tirage a été fait car la couleur, bien qu'étant tendance en ce moment, a provoquée une vive contestation dans le groupe car elle n'est pas aisée à assortir dans les foyers.

La seconde couleur est jaune, c'est déjà plus facile à caser chez soi !.

Donc, nous devons réaliser une bannière, soit violette, soit jaune avec 70 % de la couleur imposée, le reste à notre volonté. Tous tissus et méthodes autorisés.

Voici une ébauche de la mienne en violet, j'en ferai une autre en jaune si je ne suis pas prise par le temps.

ban. 001

détails :

ban. 003

ban. 004

Vous avez bien sur reconnu le matériau utilisé pour cet ouvrage !!!

C'est pour cela que j'ai fait quelques essais auparavant : ULTRADUR

Puis TUTO LUTRADUR ...FIN.

J'ai déjà trouvé son nom, mais avant de le dévoiler j'aimerai que vous me disiez à quoi elle vous fait penser. Et puis pourquoi pas, la mettre en bannière sur mon blog ?

C'est pas une idée qu'elle est bonne ça ????





Commenter cet article
M
<br /> moi aussi la première idée qui s'impose est une ile perdue sans le pacifique, recouverte d'ne végétation luxuriante!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et son nom dans q.q. jours !<br /> <br /> <br /> Bonsoir Mamie Cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon, ben ya plusqu'a !!!<br /> <br /> <br /> bisebise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour moi ta bannière ne me fait pas du tout penser à une île car ce violet me rappelle plutôt la lavande.C'est ce qui m'a sauté aux yeux en 1er.Donc j'ai l'impression d'y voir un grand champ de<br /> lavande avec au milieu une colline.Son nom "un petit tour en Provence".En tout cas elle est superbe!Gros bisous de Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ta vision des choses est intéressante !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis, bisous,bisous +++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est superbe et quelle patience ! moi, elle me fait penser à une île, aux cartes de voyage des grandes découvertes et pour le peu que je te connaisse, elle te ressemble bien, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, quand j'ai disposé mes morceaux au hasard sur le tissu de fond puis cousu cela m'est apparu évident. Je venais de créer une île. Mon île !<br /> <br /> <br /> Son nom ?  non, non plus tard !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli début.<br /> Ta bannière me fait penser à une ile perdue au fin fond des mers exotiques, je vois des criques, des sillages de dauphins, un chaine de montagne, une végétation luxuriante...<br /> Belle invitation au voyage.<br /> Comme nom, je dirais: "Mer du sud", "L'ile Robinson", "A l'aventure"...<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, à moi aussi cela m'a fais penser à une île. Pourtant j'ai commencé sans penser à ca , mais cela c'est mit en place tout seul. Pour le nom il te faudra attendre encore un peu, mais<br /> tu brule !<br /> <br /> <br /> Bises du vendredi soir.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,