Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jul

le retour !!!

Publié par doudou  - Catégories :  #sourire

Une amie m'a envoyé ce petit texte pendant mon absence , et je m'empresse de vous le faire connaître , c'est pur régal  .............
 
Voici la version d'une question "bonus " de chimie posée à l'université de Nanterre.
La reponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues , via internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisirde la lire .........................

Question Bonus : " l'enfer est-il exothermique (1) ou endothermique (2)
(1) : évacue la chaleur , (2) : absorbe la chaleur .

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle ( si un gaz se dilate il se refroidit et inversement ) ou ses variantes .
Cependant, un étudiant a eut la réponse suivante :

     Premièrement , nous a vons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps . Nous avons   besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer .
Je pense que nous pouvons assurer sans risque qu'une fois entrées en enfer , les âmes n'en ressortirons plus . Du coup aucune âme ne sort .

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer , nous devons regarder le fonctionnement des diffèrentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui .

     La plupart des ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer . Comme il existe plus d'une religion esprimant cette règle , et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion , nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer ..............................

     Maitenant , regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spècifie que
"pour que la pression et la tepèrature restent identiques en enfer , le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes" . Par conséquent cela donne deux possibilités :

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer , alors la tempèrature et la pression en enfer augmenterons indefiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate .

2) si l'enfer à une vitesse supèrieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer , alors la tempèrature diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle .

Laquelle choisir ?

     Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant " il fera froid en enfer avant que je couche avec toi " et en tenant compte du fait que j'ai couhé avec elle la nuit dernière , alors l'hipothèse doit être vraie . Ansi , je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé ....
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé , il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'exite plus ............. Laissant ainsi seul le paradis , et prouvant l'existence d'un etre divin ce qui explique pourquoi , la nuit dernière , Jessica n'arrêtait pas  de crier " Oh .... mon Dieu !............


                                  Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20

 


       A   bientôt avec des photos de mes lonnnnnnnnnnnnnnnnnnngues vacances !!!!

       Et pensez a me laisser un petit com cela fait toujours plaisir ........................................

     
 

Commenter cet article
M
ben le gars et plutot bon !!! j'adore ce genre d'humour intellect ...si on peu dire . tres bon !
Répondre
D
<br /> Oui , j'ai bien aimé aussi , reste a savoir si la réponse a réelement été faite par un étudiant !<br /> Bises à ta p'tite famille<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,