Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 May

TENUE DE SOIREE

Publié par doudou  - Catégories :  #tissus-couture

C'est à l'expo du Beaujolais, au stand "Bohin" que cette robe du soir m'a "attiré" comme un aimant :

DSCN8464Le mot "attiré" n'a pas été choisi par hasard. L'originalité de cette robe tient à sa broderie exécutée...............avec des petites épingles dorées Bohin bien sur.

DSCN8466Il parait qu'elle a été portée pour un défilé.

Manufacture Bohin, une petite entreprise Normande depuis 1833 a parfaitement évoluée dans le temps.

DSCN8469

Au début, en 1833 c'est un atelier d'objets en bois, boites fantaisies, bibelots etc. Le fondateur Benjamin Bohin regroupe en 1868 plusieurs petits ateliers d'artisans aiguillers, épingliers. En 1889 la firme est présente à l'exposition Universelle et rencontre un énorme succès. Je vous invite à visiter le site, il est très intéressant.

Après de nombreuses demandes du public, des études ont été menées à bien et bientôt cette manufacture sera un lieu unique en France ou visiter des ateliers de productions. Mais il nous faudra attendre 2013 !

DSCN8468

Commenter cet article
P
Très originale et très élégante ! Je dois avouer que j'ai toujours rêvé de porter ce genre de robe... Un jour, peut-être ? Bonne soirée à toi !
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi mais deux tailles au dessus !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui elle a du piquant et n'en manque pas !<br /> Merci pour ce joli petit reportage bien sympa... si tu jours tu trouves une frabrique de perles je suis preneuse.<br /> <br /> Mes poivrons grillent et j'ai une odeur suspecte qui me chatouille les narines, je te laisse donc, belle soirée à vous deux
Répondre
D
<br /> <br /> ???????????? Ta cuisine est en état de marche ?<br /> <br /> <br /> Pour les perles faut voir.<br /> <br /> <br /> Bises affectueuses<br /> <br /> <br /> <br />
C
cette robe a du piquant !!<br /> merci pour les infos sur Bohin
Répondre
D
<br /> <br /> Ton humour me plait !<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,