Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jun

ROUGEMONT - QUEBEC suite

Publié par doudou  - Catégories :  #voyages

 

 

 

Photos rougemont 010

Charmante petite ville à l'est de Montréal. C'est la région de la pomme, les vergers y sont nombreux et à perte de vue. Dès le mois de Mai, les arbres en fleurs font sensation. A l'image de la région les pommiers gorgés de fleurs blanches annoncent la saison chaude. Je confirme, il fait chaud.

 

Photos rougemont 004

L'auto-cueillette ou l'approvisionnement directe à la ferme sont monnaie courante par ici. Les Québécois ne s'y trompent pas, car ici on pense vert ! La région est d'ailleurs reconnue pour ses bonnes pratiques agroenvironnementales.

 

Photos rougemont 005

Petite pomme deviendra belle et bonne à croquer :

Photos rougemont 013

L'occasion est trop belle pour visiter les cidreries et  déguster dans les celliers des cidres de bonne qualité.

  Découvrir ces grands espaces le long de la piste cyclable est un régal pour les yeux. La région étant ( relativement ) plate le vélo permet des balades tranquilles sans trop d'efforts.

Les maisons même modestes sont joliment fleuries :

Photos rougemont 006

Les Québécois se lâchent sur les fleurs aux couleurs vives pour oublier les longs hivers tout blancs.

 

Ici un complément d'accessoire au B.B.Q. bien sympathique, un foyer installé dans le jardin  pour y faire une flambée accompagné d'amis et de bières :

Photos rougemont 017

 

La maison des enfants :

Photos rougemont 008

 

Vivre à Rougemont loin du fourmillement de la grande ville est très reposant et agréable, je comprends que mes enfants soient " tombés en amour "

A bientôt .............

 


 



 


 

 



Commenter cet article
M
un régal ce blog, j'échange ma maison et ma voiture avec des québecois depuis quelques années, j'habite le sud ouest entre Albi et Toulouse. je pratique le patchwork, borderie ruban soie, peinture<br /> aiguille, art textile ect..<br /> j'aprécie beaucoup les québécois car ils sont très accueillants et puis....la poutine !, les expressions françaises oubliées chez nous, merci a vous pour votre accent savoureux, gros becs a vous,<br /> ici on dit poutous mais c'est pareil !
Répondre
D
<br /> <br /> Mise à part la poutine, je suis d'accord avec toi. Les Québécois sont des gens charmants et respectueux. Le coup de l’échange je suis pour à 100/100, mais c'est mon mari qui n'est pas très chaud.<br /> Avec le temps j'arriverais peut être à lui faire changer d'avis !<br /> <br /> <br /> Gros becs et à bientôt, je passe te voir sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est moins dépaysant que l'Amérique du sud, non ? mais ça a l'air super. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est comme à la maison mais en plus grand et avec des expressions différentes du style : congestion pour bouchon, arrêt pour stop, magasinage pour les courses, shek pour regarder, sécheuse pour<br /> sèche linge, ça n'a point d'bon sens, et quand tu rentre dans un magasin tu es accueilli par un " bonjour, comment ca va "  tout en sourire. Les Québécois sont très courtois et respectueux.<br /> Au niveau paysage, j'ai pas encore tout vu dans ce grand pays, mais il est certain que l'Amérique du sud est très diffèrente.<br /> <br /> <br /> Bises du Québec<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hello Tout le monde<br /> <br /> Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Nielou et bravo et lui et Téa pour leurs passages en classe supérieure.<br /> <br /> Voici l'adresse et le tél du propriètaire de la location<br /> <br /> Monsieur et Madame Sage-Segard<br /> <br /> 201, Chemin de la Perrière<br /> <br /> Verchères<br /> <br /> 74210 Faverges le Tél; 04.50.32.41.82<br /> <br /> Bisous à tous Christine et sa clique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci p'tite soeur, Je transmet tout cela à qui de droit.<br /> <br /> <br /> Bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,