19 Jun

LAC TITICACA - BOLIVIE

Publié par doudou  - Catégories :  #voyages

Pour se rendre au lac Titicaca direction Copacobana.

Malgré sa plage et son eau d'un bleu incroyable, rien à voir avec sa célébrissime consoeur de Rio de Janeiro :

742

Lovée entre deux collines et surplombant le lac, Copacobana ( Copa ) est une charmante petite ville très touristique. Les promenades aux alentours, d'un niveau facile et agréable se font dans un cadre superbe.

Sa cathédrale mauresque toute blanche attire nombre de visiteurs car c'est un lieu de pélerinage de renom.

705

708

Outre les bénédictions ( cha'lla ) humaines, pendant la saison des fêtes, voitures, camions et autobus viennent se faire bénir devant la cathédrale. Un véritable défilé de véhicules plus ou moins décorés :

bolivie (0124)

Notez que ce ne sont pas des "tacots" non plus !

Notre but en nous rendant au lac Titicaca est de faire une petite virée à l'Isla del Sol             ( l'île du soleil ), la plus jolie des îles du lac. Nous nous y rendons en bateau à moteur, laissant les Totoras aux touristes aventureux :

718

Sur l'île pas de voitures, tout se fait à pieds ou à dos de mulet et les mulets là c'est nous !

721

Ils nous faut monter ces escaliers aux marches de pierre très hautes pour accéder au village qui bien sur se trouve TOUT là haut.

Petite pause

723

En arrière plan la cordillère enneigée.

Nous laissons le village derrière nous ....

740

pour nous rendre à notre hôtel qui lui se trouve vraiment et sans rire là haut, là haut.

Une fois de plus nos efforts sont grandement récompensés :

731

Terrasse de l'hôtel

746 2

Vue sur le lac depuis notre chambre:

734

C'est un vrai palace comparé à la tente, aux refuges, aux auberges que nous avons testés pendant notre séjour. Le lac est notre dernière ballade avant de rentrer à Cochabamba. Mais quelle ballade !

bolivie (0130)

Sans commentaire.

Conclusion de ce voyage :

La Bolivie c'est un dépaysement total, un pays peu connu, magnifique mais très pauvre. Les conditions de vie sont difficiles pour les Boliviens, mais cela ne les empêchent pas de bien accueillir les européens aisés que nous sommes. Nous n'avons vu qu'une petite partie de ce grand pays. Une évidence s'impose, nous devrons revenir. Il y a une telle diversité de paysages plus époustouflants les uns que les autres, mais aussi un patrimoine d'une grande richesse, qu'un second séjour plus long sera nécessaire pour tout découvrir.

Bolivie nous t'aimons, Bolivie nous reviendrons.

Merci les enfants de nous avoir permis ce voyage en vous installant une année là-bas, de nous avoir reçu et pris part à l'organisation des expéditions.

A Chris la malice et Louis à qui j'ai emprunté quelques photos.

Quand ce post parraitra sur mon blog je serai au dessus de l'Atlantique en direction du Canada.

V
<br /> Pas de probleme on sera au rdv<br /> Bise a tous<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il parait que c'est Manu qui organise, on attend de ses nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bises à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> salut vous deux<br /> Alors ... arrivés ?! ou encore au dessus de l'Atlantique<br /> Gros bisous a tous<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pas de panique, je suis bien arrivée, et à l'heure en plus !<br /> <br /> <br /> Cette année je suis seule, car Pierre est parti soutenir son fiston grand à ses excamens.<br /> <br /> <br /> En somme nous pouponnons chacun de notre côté............<br /> <br /> <br /> On se voit bientôt à se que j'ai compris, chic,chic.<br /> <br /> <br /> Bisous à ta p'tite tribu<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Magnifiques paysages (je viens de faire un lapsus révélateur, j'ai écrit "paysanges"). Tiens, tu nous a donné envie! Faut qu'on se le fasse ce voyage!<br /> Merci! Sinon, on t'attend de pied ferme. À bientôt.<br /> Becs<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Joli lapsus en effet. C'est vrai que le pays vaut le dètour. Je t"envoie un mail.<br /> <br /> <br /> Bises pour vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Elle est voyageuse Doudou!<br /> Beau voyage et j'attends les photos du Canada.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le temps de reccuperer du decalage , et de me faire la main avec l'ordi du fiston, et j'suis prete.<br /> <br /> <br /> Bises bises Canadiennes<br /> <br /> <br /> <br />