Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jun

mousse thermoformable

Publié par doudou  - Catégories :  #brico-deco

 

Dans la serie "bidouille " , j'ai fais en 2008  un  stage avec Veronique Grzesiak  sur les matières transformable .

Cela faisait un moment déjà que l'art textile me faisait de l'oeil , je me suis donc lancée .
 
L'aventure a été corsée au début , puis familiarisée avec la methode  " piqué libre à la machine " j'ai fini par me régaler et au bout de 4 jours de stage , j'ai terminé un peu moins godiche avec ma machine . Faut dire que depuis , ma machine ne me  sert  plus a faire de la couture  toute simple  , maintenant  je la respecte et la regarde sous un oeil différent .

Le dernier jour du stage , nous avons travaillé avec de la mousse thermoformable , c'est a dire qui se tranforme a
la chaleur en voici q.q.s exemples :


 
la mousse est prise entre deux voilages , on insert entre la mousse et le voilage q.q.s. dentelles , on pique en points fantaisies pour fixer le tout






essai avec du tissu d'ameublement et piqué libre la semaine dernière pour voir



et j'avoue être contente du résultat , je craingnais que l'epaisseur du tissu altére la mousse



Voila a quoi  j'occupe  mes journées  quand je ne suis pas devant l'ordi ou dans le jardin !

A quoi ça sert ? oh , bonne question  , et bien a cacher un pot , un vase,  peu faire aussi a condition d'être plus petit
un vide poche . Une  amie  a  qui  j'en  ai  offert  un  y met ses bagues .
Bon , ben je retourne a mes confitures , aujourd'hui c'est la  Rhubarbe , j'en connais une qui va me demander de mettre un pot dans la valise !

Commenter cet article
M
merci de ta réponse , je file à la chasse des produits<br /> bonne journée
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne chasse alors !<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour<br /> je cherche où me procurer de la mousse et de la peinture thermogonflable, as-tu une adresse sur le net ? Merci<br /> Bonne journée
Répondre
D
<br /> <br /> Pour la mousse tu cherches "Crepa" sur ton moteur de recherche et tu auras une foule de magasin en ligne qui en proposent. Sinon dans les boutiques de loisirs créatifs tu en trouve dans les<br /> rayons scrap sous forme de feuilles de différente grandeur et de couleurs très variées. Aussi rayon enfants<br /> <br /> <br /> Pour la peinture, je l'ai acheté à Ste Marie aux Mines chez Trapsuutjies. Ils vendent en ligne aussi.<br /> <br /> <br /> Bon travail, bye<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore !!!!<br /> moi qui aime faire des bidouilles pour mes copines ,je retiens l’idée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elles vont adorer aussi croie moi ! et si agréable a faire.<br /> <br /> <br /> Bisettes du jeudi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis scotchée par cette technique que je ne connaissais pas, c'est très étonnant et le résultat très intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br />  J'aime beaucoup cette technique , elle est ludique , facile , et en fonction du tissu utilisé le rendu est très diffèrent .<br /> <br /> <br />
T
salut doudou !! tres bien ce que tu fait , c'est de l'art......<br /> Mais tes photos en 500 au lieu de 300 ,on verra mieux .<br /> a bientot et gros bec a vous 2 .
Répondre
D
<br /> MERCI POUR LE CONSEIL , JE PRENS NOTE,<br /> BYE <br /> <br /> <br />
F
je ne dis pas non, avec grand plaisir mais ne va pas te charger encore plus dans les valises...
Répondre
D
<br /> Ho tu sais , je viens de le peser il fait 50gr ,alors entre les diots , les reblochs ,les saucs , les médocs , les cahiers de vacances , le sac vert et son contenu  ET LA PLANCHE A NEIGE ,<br /> nous ne sommes plus a ça près ! Nous faisons les valises Dimanche soir , nous allons encore friser le divorce comme a chaque fois que nous faisons des bagages !<br /> <br /> <br />
F
C'est bien beau tout ça, moi j'aime bien le dernier, avec du bleu ,celui ou le tissu semble plus épais.
Répondre
D
<br /> C'est marrant , je l'ai pas fait en pensant a toi , mais si tu aimes , il est pour toi !<br /> Si tu le veux bien sur .<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,