Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Apr

VOYAGE ...... VOYAGE .....

Publié par doudou  - Catégories :  #voyages

 

 

 

 

Il y a un an nous partions là :


carte chili-bolivie

En Bolivie pour un mois.

Nous y avons rejoint Pierre-Louis le fils de M. Doudou et sa femme Emilie, après un vol d'environ 21h par Genève, Amsterdam, Lima et enfin La Paz.

Parti  là-bas pour un an dans le cadre de ses études d'architecture, il n'avait pas tergiversé pendant longtemps avant d'accepter la proposition que lui faisait son école.........d'autant qu'Emilie avait  obtenu un congé sans solde à son travail. ( ils ont la chance qu'ils méritent ) Et nous, pour nous décider de leur rendre visite quelques mois plus tard, nous n'avons pas non plus hésités longtemps.

 

Chaque régions que nous avons visités sera l'occasion d'un post avec quelques photos, dont certaines sont les notres, d'autres les leurs.

  La Paz la capitale, vue de l'Altiplano


105

 

109

 

Ville tentaculaire surprenante, l'altitude y est étourdissante, le bruit également, cela ajoute à sa singulière beauté un côté complètement décalé pour les voyageurs Européens que nous sommes. Le choc des cultures est réel, celui des odeurs aussi car à 3800m. l'air est parfois irrespirable dans la cuvette de La Paz .

Le choix des photos est difficile car toutes nous rappellent des moments intenses.

207

124

Pas facile non plus de prendre des Boliviens, il faut ruser :

209-Indiennes

208

 

Nous voici dans la calle Linares ( la rue des sorcières )

bolivie (0012)

Dans cette 'calle' (rue) on y vend  des ingrédients  très étranges destinés à influencer ou à amadouer les esprits  malveillants ou bienveillants de l'univers des Indiens Aymara. Ainsi les becs de Toucan séchés servent à soigner et protègent des mauvais esprits.

On y trouve également des foetus de Lama à enterrer sous la première pierre de la maison que l'on construit, afin que cela porte bonheur.

Des mélanges d'herbes pour tisanes, ainsi que des feuilles de Coca que les Boliviens mâchouillent tout au long de la journée.

Vous comprendrez qu'il n'est pas aisé de prendre des photos dans ce genre d'endroit.

Par contre dans une petite cour de cette même rue :

119

 

Après cette première petite visite de La Paz, nous partons à Cochabamba ou réside Emilie et Pilou.

Cochabamba étant située à quelques 350 Kms au sud est de La Paz, et le réseau ferroviaire étant quasiment inexistant, nous optons pour les super bus Cama; bus de nuit très confortable, avec couchettes. Par contre il est fortement conseillé de dormir avec des boules pour les oreilles, un bonnet, et un bon duvet !!!

En route pour Cocha :

122





Commenter cet article
C
<br /> Il n' y a pas de quoi !! moi j'ai honte de dire que j'ai de plus en plus peur de prendre l'avion !! ça fait "dinguement" vieillot !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien maintenant le monde entier le sais ! Je plaisante !, vu mon audience tu n'as pas grand chose à craindre.<br /> <br /> <br /> Bises bon Mardi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Extra!!<br /> En effet, c'est nettement plus loin que le Mont-Saint-Michel (partant de là où je suis bien sûr !!) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai honte, mais je ne suis jamais aller au Mont St. Michel.<br /> <br /> <br /> A tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la chance que vous avez eu ! ça a l'air totalement dépaysant ! ça doit être dur de revenir, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ha ça tu peux le dire ! dépaysement garanti ! Quand au retour, il nous a fallut un certain temps pour nous réadapter à la vie européenne.<br /> <br /> <br /> La bise et bonsoir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vous avez fait un beau voyage; j'imagine bien le choc des cultures ! il doit pas faire chaud à 3800m ! quoique toi tu a l'habitude de l'altitude ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et ceci n'est qu'un début, attends la suite !!!<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'a 3 800m d'altitude l'air est assez frais, je n'ai quasiment jamais quitté mon anorak.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci de me faire voyager en Bolivie et au milieu de quilts magnifiquement originaux.<br /> <br /> Demain, journée peinture pour notre club d'Hermillon. Je vais me régaler.<br /> <br /> bises, à plus. Germaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et moi quel plaisir de lire ton com.! Je vais faire un stage " peinture, teinture " avec Cathy de la délègation F.P. de la Haute Savoie fin Mai. J'ai hâte !<br /> bonne peinture donc et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,