Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jan

STAGE AVEC GISELE ACKER

Publié par doudou  - Catégories :  #stage



Pour les rares personnes ne connaissant pas Gisèle voici quelques photos de ses oeuvres :

livre G.A

100 4644

100 4647

100 4671

Et moi perplexe, je me trouve ridiculement petite !

100 4648
Il est bien sur permis de rêver !!!!!!

Le stage était conçu pour nous faire découvrir  des materiaux qui nous étaient plus ou moins étranger . Gisèle qui est une personne adorable , nous a tout de suite mis à l'aise grace à sa gentillesse naturelle .

Si vous avez lu son livre, il est question de l'utilisation détournée des couvercles de pots de yaourt . Partant sur le même principe, nous avons fait de petits paniers pour dragées ou autre à mettre en deco sur une table de mariage par ex. Desolée pas de photos .
Puis nous avons travaillé avec du Hot Water soluble, une éspèce de mousseline qui une fois cousue se transforme à la chaleur . Plutôt sympa  comme sur la photo ci-dessus ( les petits boudins turquoises )

Mon boudin à moi qui ne demande qu'à être exploité :

100 4958
Le Lutradur était au programme, nous l'avons peint puis utilisé comme base sous un morceau d'organza . Pièce à terminer et à inclure dans je ne sais pas encore comment ni avec qui et quoi .

100 4947
J'ai enfin fait la connaissance avec le Vanish Musslin, cette fine toile de gaze que l'on peut teindre, peindre, coudre, broder et vieillir en la chauffant à l'embosseur . Pas de photo car j'ai trop chauffé et le rendu est à vomir !
Mais cette gaze me plait bien ( ben oui, je ne suis pas rancunière ) et j'ai plein d'idées qui ont germées .

Ensuite, travail d'approche avec le Pelmet Vilène une sorte de viseline épaisse que l'on peut teiner aussi bien que  peindre, broder, couper. Il est suffisamment épais pour s'en servir de base . Ici peint en bleu :

100 4950
Enfin une ébauche avec du Kumin Felt qui est un feutre polyester, lui aussi se transforme à la chaleur et se décompose joliment .

100 4937

Voila pour cette première journée qui a passé trop vite !!!!!!!!!!!!

La deuxième journée pour une autre fois si vous le voulez bien .
A bientôt donc ..........................






Commenter cet article
A
<br /> Je suis toujours émerveillée par le talent des artistes textiles qui utilisent des techniques innovantes.<br /> Quelle chance de pouvoir assister à ce genre de stage!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui ma chance a été qu'elle soit dans la région, accueillie par notre délégué départementale .<br /> J'ai sauté sur l'occasion !<br /> Colis pars cet après midi car hier les routes étaient vraiment trop dangeureuses<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,