Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jun

PROJET PHOTO 52

Publié par doudou  - Catégories :  #Photos

PP 52 N° 26

Cette semaine le thème est : "Essai de photo raté et pourquoi"

Une des raisons pour lesquels je me suis inscrite à un club photo est que je voulais réussir les clichés de mes ouvrages pour les présenter sur mon blog ainsi que de constituer un "book" de ces derniers. 

J'ai eu pas mal de soucis avec la photo ci dessous car je n'arrivais pas à trouver un fond qui convienne de plus il y avait toujours un truc qui "clochait " dans la prise de vue. En désespoir de cause je me suis résolue à prendre le sujet à l'extérieur car en fin de compte je trouvais que cela était le mieux :

photo ratée Au bout du compte cette photo est sur exposée, les détails inexistants, la perspective nulle et le fond déplorable !!!! J'ai honte, mais j'ai je me soigne !

Maintenant histoire, de terminer sur une note moins navrante voici le même ouvrage pris un après-midi en "studio" avec le club. Cela nous a valu une séance atelier.

art textile arbreMême si elle n'est pas parfaite, elle est tout de même plus avantageuse pour être dans mon "book.

La semaine prochaine le thème est : LIVRE, thème à priori facile, mais en y réfléchissant bien pas tant que cela !

Et bien au travail....................

 

Commenter cet article

science kit 16/06/2014 13:37

This is a very good topic for photography competition I guess. The photographs of failed tests will definitely have the hard work behind its makers. We can see it by just looking on to it. Thanks for sharing the pictures.

doudou 24/06/2014 12:13

Les progrès se font au fil des années, de plus avec le club photo, la motivation est au rendez-vous, et c'est un véritable plaisir de partager tout cela !
Bye

Patchacha 05/07/2013 21:45

Pas du tout évident de faire des photos de nos ouvrages ! En tout cas, la photo "en studio" met vraiment en valeur le travail... Tu as bien raison,pour progresser, il faut s'en donner les moyens !
Beau week-end à toi ! Bizz

doudou 05/07/2013 22:40



Et puis cela me plait vraiment la photo, je pense que c'est absolument nécessaire pour nos ouvrages qui le "valent bien".


Bises à bientôt



Pom de l'atelierpapillon 01/07/2013 20:39

Quelle que soit la photo, l'oeuvre est superbe ! J'adore !

doudou 01/07/2013 20:51



Peut être mais n'est elle pas plus agréable à l'oeil la deuxième photo?


Bonne soirée



Greenye 29/06/2013 14:42

Voilà une belle mise en valeur en effet de ce superbe ouvrage sur cette photo en studio, ton thème est super bien interprété, bravo !
Moi je sèche et j'ai bien peur d'abandonner, toi tu commences car je t'en ai donné envie et moi j'ai envie d'arrêter :-( De plus les derniers thèmes m'inspirent de moins en moins, cela fait tout de
même 3 ans que je participe à ce projet....à voir.
Biz

doudou 29/06/2013 15:18



Tu as tout de même de la constance, 3 ans c'est pas mal tu as le droit de passer à autre chose.


Cet après midi j'ai travaillé le thème de la semaine prochaine, j'avoue que cela m'a pris 2 heures et pas tout à fait convaincu de mes clichés. Je voudrai prendre autre chose que des livres, mais
qui soit tout de même dans le sujet demandé.


Allez bises, je suis dans le brouillard alors c'est un peu au hasard !!!!



jubema 29/06/2013 12:33

j'aurai bien besoin, comme toi, de m'inscrire dans un club pour améliorer les photos sur mon blog ! peut être un jour !
Il est bien joli ce bouquet !
bon week end

doudou 29/06/2013 15:09



Ce jour viendra si tu le désir...........


Bien le bonjour de chez nous.



niaouly 29/06/2013 09:57

Oui changement radical ! Mais parfois on a pas le choix. on ne peux pas déplacer l'œuvre, il y a des tuyaux, des radiateurs, des interrupteurs, j'en passe et des meilleurs. dans ce cas on a pas
d'autre choix que de travailler avec la PC (profondeur de champ)faire un fond flou et le sujet net afin de l'isoler de son contexte... Faut il encore avec un appareil que l'on puisse régler. Il
faut avouer aussi que souvent on fait la photo vite fait (c'est pour le blog...clic clac kodak c'est dans la boite !) ou parfois pire on la "vole" car il est interdit de photographier. Grrr !! En
tout cas bravo !
Je suis très intriguée aussi par l'œuvre elle-même que je trouve splendide et intriguante.
Quand les petits canadiens arrivent ils ? tu es prête ?

Bisou


Bisou

doudou 29/06/2013 10:19



Bonjour Niaouly, pour les "parasites" sur les photos il y a la possibilité de les effacer ensuite avec un logiciel "style photofiltre ou photoshop" Cela demande un peu de pratique mais c'est tout
à fait réalisable et si compliqué que cela. Je prends toujours plusieurs fois la prise de vue sous différents angles et par la suite je garde celle qui me plait le mieux (vive le numérique).


Mes canadiens sont en France depuis hier, mais pas encore à la maison. Je suis presque prête, pas encore rangé mon atelier; comme j'ai terminé la couverture (j'attends le soleil pour prendre une
photo potable) je vais m'y atteler ce w.e.


Bises avec un peu de fraicheur et beaucoup d'humidité en ce samedi



Chris 29/06/2013 07:21

changement radical en effet, le club a du bon !

doudou 29/06/2013 09:29



Il n'y a pas de mystère pour évoluer dans un domaine qui demande une certaine connaissance, il faut se donner les moyens. Maintenant il y a un "avant et un après".


Merci pour ton passage, bon w.e.



Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,