Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Mar

PORTE BONHEUR

Publié par doudou  - Catégories :  #Photos

Le PPR de la « Fille de la sardine » est « Porte Bonheur » pour cette semaine qui est précisément la treizième de l'année.

Je ne suis pas particulièrement superstitieuse mais on ne sait jamais, alors pourquoi ne pas mettre les chances de son côté ?

Porte bonheur 1

Le bambou porte-bonheur (Dracaena sanderiana) est une plante très prisée qu’on dit attirer la santé, la prospérité, le bonheur et l’amour, rien de moins! On les façonne en spirale et on les regroupe, le nombre de tiges déterminant le type d’énergie que l’on attirera. Généralement plus le nombre de tiges est élevé, plus puissante sera l’influence de notre bambou (exit ca.bloomiq.com)

Porte bonheur 2

L'ambre est la pierre magique par excellence, née de l'eau, emprisonnant la vie, attirant les corps légers, brûlant tel de l'encens, l'ambre est une matière ambiguë qui séduit l'homme depuis la nuit des temps...et a été associée à la jeunesse éternelle.

Pour voir les "Portes-Bonheur" des autres participants c'est ici.

Bon dimanche à tous et à bientôt, la semaine prochaine c'est « droite/droites », je sens qu'il va y avoir des lignes !

Commenter cet article
L
Eh bien il aura fallu un thème porte bonheur pour que je découvre que ce dracaena était un porte-bonheur ainsi que tous les pouvoirs de l'ambre ! Est-ce ce même ambre que l'on utilise en parfumerie<br /> ? Bonne fin de semaine.
Répondre
D
<br /> <br /> L'ambre gris est une concrétion intestinale du cachalot, provenant de l'interaction des sécrétions biliaires et des aliments ingérés par les cachalots.<br /> C'est une substance très parfumée, solide, grasse, inflammable, de couleur variant du gris au noirâtre et à l'odeur spécifique. On le trouvait autrefois le plus souvent flottant sur les océans ou déposé sur les côtes, avant de l'extraire des cachalots tués à la chasse.<br /> <br /> <br /> Hormis son nom, l'ambre gris n'a qu'un seul point commun avec l'ambre jaune, qui est une résine<br /> fossile : on le récoltait naguère sur les plages ou flottant au milieu des vagues.<br /> <br /> <br /> Infos de Wikipèdia<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petit problème pour décider cette semaine ! J'avoue que tes deux propositions remplissent bien le contrat et que je les aime toutes deux.... Alors le bambou et sa verdure bienfaisante ? Ou bien<br /> l'ambre et ses mystères ? Allez, pour la couleur, j'opte pour l'ambre !!!
Répondre
D
<br /> <br /> Comme j'ai posté mon article un peu tard, j'avais opté pour l'ambre avec ces couleurs lumineuses et cependant misterieuse comme tu le dis.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah je me disais bien que c'était de l'ambre , j'adore !!!<br /> Biz
Répondre
D
<br /> <br /> Oui moi aussi, cette pierre est prèsente dans beaucoup de mes ouvrages car avec un éclairage adèquate elle donne un éclat particulier à la composition du panneau.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belles photos ! Je ne connaissais pas les "vertus" des bambous, en revanche, j'use et j'abuse de l'ambre. Je sors mes pendentifs quand j'ai besoin de réconfort... Et cette photo 2 me plaît beaucoup<br /> ! Bizz
Répondre
D
<br /> <br /> C'est justement celle ci que j'ai choisit pour le pool, j'ai passé pas mal de temps à rèflèchir comment les prendre en photo de façon sympa. Il semble que le resultat est correct !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la semaine qui commence<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime bien la photo 2. La couleur de l'ambre ressort, et sa magie aussi. A bientôt
Répondre
D
<br /> <br /> C'est l'effet "Ambre" Je me sert souvent de cette pierre pour perlouser mes patchs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolis porte bonheurs<br /> Bon dimanche
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une pierre naturelle que j'ai toujours aimé, plus pour sa couleur lumineuse au soleil que pour ces vertues mèdicinales.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche pour toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,