Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jul

MONTRÉAL............1

Publié par doudou  - Catégories :  #voyages

 

 

 DSCN1837

 

Moi je fais du patch avec des bouts de tissus et d'autres avec de la ferraille :

DSCN1840

 

Place Jacques Cartier déserte à cette heure ci :

DSCN1833

 

le port côté face et côté pile :

DSCN1846DSCN1856

 

La Pointe à  Callière musée d'archéologie de Montréal :

musée la Pointe à callière

 

Les dessous du musée :

DSCN1874DSCN1881

 

Panorama au dessus du musée côté ville et côté port :

DSCN1883DSCN1884

                                                                               au fond  la sphère de Montréal

 

Le palais des congrès qui depuis 2007 figure au palmarès des " 101 merveilles de l'architecture qu'il faut avoir vues " :

DSCN1821

palais02

 

Reflets

DSCN1824

 

La cathédrale Crist Church dominée par un building du 20ème siècle :

DSCN1886

 

Et mes petites commères préférés, les " chuchoteuses " de Rose Aimée Bélanger sur la placette Sanit Dizier

DSCN1830


J'ai beau tendre l'oreille, elles chuchotent vraiment tout bas !!!

 DSCN1864

L'artiste expose ses oeuvres dans la galerie Saint Dizier juste à côté.

link

J'adore la mangeuse de chocolat et les p'tits vieux sont vraiment attendrissant.

 

Bye, bye  les amis ............

 




 



 





Commenter cet article
S
<br /> Merci de nous faire voyager avec toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un plaisir, bonjour, comme ils disent ici.<br /> <br /> <br /> Bises Québècoises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de faire un grand tour par là. Bah dis-donc, tu ne chômes pas: ça "pitonne" comme on dit (encore?) là-bas et pour notre plus grand plaisir ! La bise !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça niaise pas pantoute!!!!<br /> <br /> <br /> La bise du Québec<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas l'endroit où se trouvent les coeurs. Tu me diras? Sinon, pour les chuchoteurses, imagine toi que je les ai découvertes dans un magazine de décoration de jardin, à l'époque où je<br /> cherchais des idées pour le mien. J'ai craqué, nous sommes allés les chercher pour les prendre en photo là où elles étaient cachées et .... Je voulais absolument les mêmes dans mon jardin. J'ai<br /> retrouvé le site qui vendait les reproductions et......... En définitive, un olivier, c'est pas si mal que ça, lol!<br /> Gros becs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour les chuchoteuses  j'ai vu q.q. part qu'elles étaient en solde !!!! ( peut être sur le site que je mets en lien ) Mais sinon tu as raison un olivier c'est sympa aussi.<br /> <br /> <br /> Pour les cœurs, ils se trouvent tout en bas de la place Jacques Cartier, vers le port et pas loin du Cirque du Soleil. Il y a aussi une autre sculpture très aérienne sympa comme tout mais elle ne<br /> rends rien sur les photos que j'ai prises.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle Cherrybee<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très bien ce post sur Montréal, Doudou,tes photos sont parfaites!Franchemant j'aurais pas fait mieux!<br /> Bisous à ce soir et ne faites pas trop d'acrobaties dans les arbres aujourd'hui...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Arrête de me faire des compliments je vais finir par prendre la grosse tête.<br /> <br /> <br /> Pour les acrobaties les enfants s'en sont donnés !!!!! tu verras les vidéos.<br /> <br /> <br /> Bises à tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,