Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Oct

LES TISSUS AU QUEBEC

Publié par doudou  - Catégories :  #tissus-couture

 

 

 

Pour répondre à une collègue de couture qui me demandait comment étaient les magasins de tissus à Montréal. Je lui réponds par des photos prisent lors de mon tout premier passage dans cette ville.

C'était en Novembre 2008 et j'ai été très surprise par le premier que j'ai trouvé rue Ste Catherine Est :

 

Montréal 11-08 091

Etrange rangement

La caisse ( en état de marche ) toute aussi surprenante

Montréal 11-08 092

 


  un autre magasin en ville :

Montréal 11-08 096

Pas facile de choisir dans ce désordre apparent


J'ai néanmoins trouvé un tissu qui me plaisait :

tissus 002


Voici se que j'en ai fait :

100 5622

Parfait pour pour l'automne et le détail de la p'tite broche confectionnée avec....... un pin's de rideau et une capsule de bouteille de lait cousue en sandwich entre deux tissus :

broche01

Rigolo non ? les couleurs de mon tissu sont réellement comme celles de cette photo.

 

Il y a bien sur d'autres magasins un peu plus " standard " mais plutôt dans des grands centres commerciaux comme celui ci  link

 

 


 

 

 

 

  

 

 


 


Commenter cet article
M
<br /> bravo pour le tailleur et sa broche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ta viste,<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ouiiiii, super! Dis-donc, même le vestimentaire, tu sais tout faire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bof, j'ai l'ai comme ca mais il y a un tas de trucs que j'sais pas !<br /> <br /> <br /> Je vais au com. suivant .....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Beau tissu et chouette ensemble, sans parler de la broche !<br /> Dans mon coin, on a un magasin de tissus dont le rangement ressemble étrangement à celui des photos...<br /> A +<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La patronne du magasin était plutôt du genre orientale ! c'est peut être la même .......<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très réussi ton ensemble.<br /> J'ai toujours du mal à dénicher des trésors quand il faut fouiller!<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi, mais quel plaisir quand je trouve !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,