Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Feb

LAC D'ANNECY

Publié par doudou  - Catégories :  #Photos

 

Je ne vous montre pas souvent des photos de ma région mis à part mon village comme si il n'y avait QUE lui.

Alors aujourd'hui je vais montrer le lac d'Annecy, enfin une petite partie, car faisant 14 km de long sur 3 km de large je ne peux vous montrer tout d'un coup.

Ce lac se trouve en Haute Savoie, il est de type naturel d'origine glacière . C'est un des lacs les plus purs du monde car «  un collecteur situé sous la route suivant le bord, récupère les eaux usées de toutes les communes, villages et hameaux du bassin versant pour les envoyer et les traiter dans une station d'épuration située dans la banlieue d'Annecy ». (Wikipèdia)

Ce qui lui vaut le surnom de « lac bleu » Ce lac enchanteur très fréquenté en période estivale est bien sûr source de multiples activités sportives dont la voile, le ski nautique, la plongée, la traversée du lac en natation etc. Côté détente les plages bien évidemment, la pêche, pédalos ou simplement la contemplation.

Je reviendrais plus tard sur son historique car comme pour sa longueur, tout d'un coup ce n'est pas possible il y a trop à dire. Donc place à quelques photos prises cette semaine.

DSCN8273Gardien de beignade

DSCN8276Parc de l'Imperial

DSCN8282

 

DSCN9485 2

Non loin de Talloires

DSCN9490 2

DSCN9524

DSCN9549

DSCN9500 2

 

lac Annecy 8Pas vraiment un coucher de soleil mais photo prise avec un filtre.

Ce qui est super en ce moment (pour les photos) c'est que le lac est assez désert, les touristes sont bien chez nous mais ils sont plutôt sur les pistes de ski des nombreuses stations alentours, notamment chez nous au col de la Forclaz à Montmin car la neige est là.

Un flayer pour une vue d'ensemble

geo MontminAvec mon village au pied de la Tournette

A bientôt les gens, bye

Commenter cet article
L
Merci Doudou pour cette très jolie promenade au bord du lac !!
Répondre
D
<br /> <br /> Mais c'est un plaisir de faire dècouvrir cette belle règion. D'autres suivrons mais il ne faut pas être pressé avec moi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour le partage de biens jolis photos !<br /> J'adore celle à la plume !<br /> biz
Répondre
D
<br /> <br /> Et moi donc, j'en ai toute une sèrie. Toute occupée à prendre cette belle plume, j'en ai loupé l'envol des canards !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh temps suspend ton vol......<br /> l'occasion de bien belles balades assurément !
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui il y a de quoi faire, à peids, vèlo, bateaux etc ......<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi j'ai eu l'occasion de voir le Lac d'Annecy un peu selon tes photos (la troisième et l'avant-dernière). Il y avait beaucoup de brume, de brouillard et de pluie car il y avait eu un très gros<br /> orage avec inondations dans Annecy et bouchons de circulation. J'avais dormi juste à côté du Lac, de l'autre côté de la route dont du parles. Un hôtel très sympa où il avait fallu ouvrir toutes les<br /> portes de secours et portes d'entrée afin de faire un courant d'air tant il faisait chaud et moite. J'allais à La Plagne en août. J'ai beaucoup aimé le Lac et je regrette de n'avoir pas pu<br /> séjourner plus longtemps.
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il me semble bien me rappeler cet épisode, n’était ce pas dans les années 90 ? C'était le soir, le lac était dans un état de furie comme je ne l'avais jammais vu.<br /> <br /> <br /> Si tu as l'occasion de revenir sur Annecy n'hesite pas à me faire un petit coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah ! merci ...Superbe en effet...et même ...beau...très beau !
Répondre
D
<br /> <br /> J'habite en effet une très belle règion, et ce lac est un bijoux qui change de couleur en fonction du ciel. Une vèritable source d'inspiration pour les photographes et peintres.<br /> <br /> <br /> Bon après midi Nicole<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,