Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Oct

L'INSOLITE DU MOIS

Publié par doudou  - Catégories :  #image isolites

C'est une photo piochée sur le net, elle est d'actualité puisque c'est l'Automne.

52-insolite-18

J'ai essayé de la reproduire mais sans grand succès voyez plutôt.

la lettre F 001Bof, il me faut persévérer.

Le resultat me fait penser à une certaine pub ou l'on voit un type qui monte une cuisine. Sa femme qui a le modèle sur papier, compare la cuisine que son mari a fini de monter, et d'un air perplexe  dit " Ce doit être la couleur" !



Commenter cet article
L
Je trouve que tu es sur la bonne voix, tout est question de feuille.
Répondre
D
<br /> <br /> Pour le moment j'ai laissé tomber, mais rien n'est perdu......<br /> <br /> <br /> Bonne journée pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu aurais dû mettre seulement ta photo ! lol ! Et peut-être avec davantage d'espace libre au-dessus des lèvres, car placées en bas de l'image, cela aurait mieux suggéré un visage.<br /> C'est en tout cas une superbe idée. Je vais regarder de plus près les feuilles qui commencent à joncher le jardin. Oui, l'automne est là.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
<br /> <br /> Tu es une petite maligne toi !!! L'idée de mettre que ma photo ne m'est pas venue à l'esprit.<br /> <br /> <br /> Je prend note de tes suggestions très pertinentes,<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi, je la trouve très réussie, on dirait une bouche pulpeuse...
Répondre
D
<br /> <br /> Ah pour être pulpeuse, elle est pulpeuse gourmande oui.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
L'idée est poétique ! Et tu pourrais presque te lancer dans une série-photo "bouches", au hasard des feuilles trouvées...
Répondre
D
<br /> <br /> Non, non, merci, déjà que pour plagier la photo j'ai dû trouver une feuille à peu près identique. Par chance j'ai des arbres dans le jardin dont les feuilles se prettent bien au jeu. Pour arriver<br /> à se semblant de bouche j'ai dû utiliser je ne sais combien de feuilles !!!!<br /> <br /> <br /> Merci tout de même, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Lune et l'autre ont leur charme...<br /> la seconde image mériterait en effet un autre fond plus suggestif !<br /> des tissus teints aux couleurs très pâles, ?? ? Peut être !!!
Répondre
D
<br /> <br /> Peut être, toute les idées sont bonnes.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton implication.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce qui fonctionne bien, sur la photo piochée sur le net, c'est la suggestion. En effet, on "invente" tout ce que l'on ne voit pas. Donc, les petits trous dans le sol, contribuent à jouer en la<br /> faveur de la suggestion (orifices de narines ? Ombre d'une pommette ? ) Donc, il faut plus de recul à ta photo, elle semble avoir été prise de trop près. Du coup, ta "bouche" est trop volumineuse.<br /> Sinon, la feuille fonctionne bien, elle convient. Reprends le même cliché mais en reculant afin que l'on ait plus d'environnement et ça pourrait être plus "évident" même s'il n'y a rien de plus à<br /> voir.... tu sais, c'est comme ce texte où il n'est écrit qu'une lettre sur quatre, les autres étant remplacées par des signes. Le cerveau compense et invente ce que les yeux ne voient pas en<br /> réalité. L'imagination devient outil. Sinon, belle illustration de l'automne... A quand le printemps ? J'ai déjà hâte...
Répondre
D
<br /> <br /> O.K. je prends note. Je voulais un fond un peu identique sans être obliger de me mettre à plat ventre par terre, alors j'ai posé la feuille sur une petite planche à découper dans ma cuisine, mais<br /> comme on voyait le "fond" de la photo j'ai dû la recadrer d'ou le côté un peu volumineux de la bouche.Je vais m'y prendre autrement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est original. La tienne aussi est réussie. À bientôt
Répondre
D
<br /> <br /> Je te trouve bien indulgente......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,