Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Aug

INITIATION

Publié par doudou  - Catégories :  #tissus-couture

À défaut d'être touristique, mon séjour au Québec cette année est plutôt orienté à l'initiation couture/patch de ma petite fille et de sa maman. L'année passée déjà, ma belle fille Flora avait envie d'acquérir une machine à coudre. Avec l'achat de leur nouvelle maison, cette envie est devenue une nécessité !!!!. Nous sommes donc allées toutes les trois magasiner à Club Tissuslink , le seul endroit possible dans le coin, à ma connaissance d'acheter machine à coudre, tissus, voilage, fils, ciseaux, aiguilles et petits matériaux de bricolage pour loisirs créatifs. Nous sommes revenues fourbues mais contentes d'avoir trouvé en une matinée tout ce que nous avions besoin pour commencer nos petits travaux de coutures.

La M.A.C.

fleurs 006

Basique mais suffisante pour commencer. L'initiation peut commencer..........

Après la pratique de la couture droite, puis les courbes, les points fantaisies sont passés en revue avec des fils qui font rêver (faut bien motiver ses troupes !)

fleurs 011

Celui ci je le ramène dans mes bagages !

Téa ma petit fille a décidé de faire un coeur d'après un modelé de Burda 

fleurs 008fleurs 010

     C'est un coeur en trois parties

fleurs 012

Ensuite, elle dessine son coeur, coud sur le tracé, le retourne, le bourre de ouate polyestère, ruban, bouton et voila le travail.

coeur Tea 

Et un autre dans la foulée avec des chutes de mon jeté de canapé.

coeur Tea

La maman pendant ce temps fait un coussin également avec des chutes des mêmes tissus.

path 001

Un coeur sera posé au milieu. Comme Flora est au boulot la journée, forcement cela avance moins vite........

Et moi me direz vous ?????

Moi j'ai fais les rideaux de l'entrée........  

rideaux entrée

Puis j'ai attaqué ceux du sous-sol. Pas encore fini mais comme se sont mes devoirs de vacances, j' ai encore 15 jours pour les finir. 

Bises,bye...........


 

Commenter cet article
P
Cet atelier couture est très motivant avec des élèves appliquées et douées. Ce sont de bonnes vacances partagées entre l'utile et l'agréable ! Bonne continuation.
Répondre
D
<br /> <br /> D'autant plus que cela se passe au sous-sol bien au frais" Quand nous remontons à la surface un plongeon dans la piscine est bien agréable !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
très jolie ta petite fille et la couture est superbe félicitations a toutes biz a bientôt
Répondre
D
<br /> <br /> Merci cela nous fait plaisir à toutes les deux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Toi Dezette attention tu es une pro sous les conseils de Doudou.<br /> Maman ce n'est pas mal non plus vu le manque de temps. Quant à toi Doudou il faut bien que tu montres tes talents. Mups et fière de vous.<br /> Kutis.
Répondre
D
<br /> <br /> C'est clair que tu peux être fiére, elles se débrouillent trés bien, ce doit être dans leurs genes !!!! Mais c'est aussi grâce à toi qui m'a donné le virus..........et tu vas bientôt venir<br /> compléter cette initiation ? <br /> <br /> <br /> Bises, je fais lire ton com. dés que la Dezette est levée, bye<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo ! c'est beau les initiations... beaux résultats déjà c'est prometteur !<br /> bonne fin de séjour...
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, mais les jours filent vite, le retour s'aproche et ensuite une année avant de se revoir......<br /> <br /> <br /> Bises,bye<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est très sympa la couture entre filles!<br /> Bonne fin de vacances
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai, et elles sont vraiment motivées. Ce n'est pas couture toute le journée tout de même, nous avons d'autre activités comme le velo, la piscine, et soccer le soir pour les enfants avec la<br /> Doudou comme supporter.......et ça c'est pas rien !<br /> <br /> <br /> Bises du Québec <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou de France ... quel joli coeur ! Cela ferait un petit coussin idéal pour les alliances de jeunes mariés.<br /> Bonne continuation au Québec<br /> Mia
Répondre
D
<br /> <br /> Je lui soumettrai cette idée qui est excellente.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nous allons aller dans un parc faire du "branche à branche" comme ils disent ici.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Voilà ce que l'on appelle des vacances "utilitaires" tu es un très bon prof, la "petite" a l'air de drôlement bien se débrouiller tu dois être ravie...<br /> Bonne continuation,<br /> Bises,<br /> DAN.
Répondre
D
<br /> <br /> Bien sûr je suis trés fiere de mes éléves, elles sont vraiment desireuses d'apprendre, ce qui facilite grandement la tâche.<br /> <br /> <br /> Becs (c'est une expression courante ici)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
vacances studieuses, mais bien sympa ces coutures en famille !
Répondre
D
<br /> <br /> Studieuses certes, mais pas ennuyeuses et  puis nous avons d'autres centre d'interets !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,