Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Nov

HOU !!!!!!!! LES P'TITS MONSTRES !

Publié par doudou  - Catégories :  #famille



Je viens de comprendre le pourquoi du comment de la chose ............

Je m'explique : C'était ce jour là



Une belle journée ensoleillée d'été . Mes petits enfants , la petite Mia, Tea et Niel en vacances chez la "Doudou" avaient décidés de se déguiser .
Soit, ainsi fut-il fait. Nous voilà cherchant dans les armoires, placards, cartons à chapeaux et à chaussures de quoi satisfaire leur désir. Niel lui avait un trouvé un vieux chapeau melon dans la soupente. Ils s'amusent donc. Je décide d'immortaliser ce moment charmant et demande à Niel de remettre le chapeau, il refuse, j'insiste mais non, pas moyen il se contente de faire des grimaces pour la photo.
En faisant du rangement dans la soupente ces derniers jours , je découvre horrifiée ........
......... ça ...............



Voilà donc le pourquoi !!!!
je ne cherche même pas le coupable car dans des cas semblables ce n'est personne . A la limite ce chapeau s'est défoncé tout seul !

Mine de rien j'y tiens moi à cette vieillerie, il  a appartenu à un papy de ma famille il y a même ses initiales à l'intérieur .



Alors si quelqu'un a une idée sur la façon de s'y prendre pour soigner ce beau chapeau malade, je serai bien contente d'avoir son avis .

Et vous les parents de mes petits enfants, ne les fâchez pas, nous avons tous fait ce genre de bêtise à leur âge, pas vrai ?


 
Commenter cet article

pascale 18/11/2009 11:46


je n'y connais malheureusement rien en chapeaux !!
De bien jolis monstres totu de meme !


doudou 18/11/2009 15:31


Petits monstres que j'aime ! Merci à bientôt Pascale


Flo 13/11/2009 16:01


Après avoir montré l'article en question aux principaux concernés, je me tourne vers eux et leur demande qui a fait le coup? C'est un maxi sourire complice jusqu'aux oreilles que j'ai en
réponse!
Mais n'ayant sous la main que 2 spécimens sur les 3 et donc n'ayant pas toutes les versions, le ou la coupable restera secret!
Quoiqu'il en soit,de la façon dont ils m'ont raconté cette mésaventure, ils ont bien
sû être solidaire sur ce coup là tous les 3!Et ils ont bien rigolé!
Hououou les p'tits monstres!
En tout cas, j'espère que tu réussiras à réparer ce chapeau mais pour ça je te fais
confiance!
Bisous.


doudou 13/11/2009 17:41


Je voyais les choses sous cet angle la, aussi je ne suis pas surprise de leur réaction. Qu'importe, se sera mon défit pour l'année 2010, réussir a le soigner . Bises a tous même aux p'tits monstres
.


Cherrybee 12/11/2009 18:20


Ahhhh les enfants! Je ne peux pas t'aider pour la remise à neuf du melon, mais par solidarité je vais t'en raconter une. Ma propre fille, à 12 ans, a trouvé une photo de famille sur laquelle elle
se trouvait (à raison) très belle. Elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de découper son portrait personnel pour le coller dans son agenda scolaire.
Le problème, c'est que je n'avais ni copie, ni négatif de la photo de famille.... Adieu, la photo-souvenir
Becs


doudou 12/11/2009 19:21


Histoire de rire, j'aurais collé à la place de la photo manquante, une photo d'elle ou elle est "moins" belle et  rangé dans l'album .
Merci pour la solidarité , Bises.


Nicole 11/11/2009 15:00


Je n'ai jamais travaillé la laine pour arriver au feutre...Mais ???Est-ce qu'il n'ya pas moyen de faire qquechose en travaillant sur l'intérieur de chapeau...il m'a semblé voir qques,traces claires
sur la déchirure...
Une fois une réparation faite, si celles ci sont encore visibles, je crois que j'aurais le culot de les camoufler à l'aide d'un marqueur noir indélébile ! ! ( CHUT!!!!!!!!)


doudou 11/11/2009 15:38


Oui bien sur au final pour camoufler des imperfections, il m'est arrivé d'utiliser cette méthode, notament sur des corbeilles . Mais comme tu le dis " n'ébruitons pas l'affaire !"


Nicole 11/11/2009 07:33


Eh ! Oui, un "pourquoi" qui s'avère un peu amer....

Je ne sais où tu vis...il y a parfois dans des villes où se trouvent des magasins très anciens...des gens qui tiennent encore boutique, et "savent faire" à l'ancienne..
Il y a aussi dans des micros villes un peu touristiques des jeunes , qualifiés d'un peu huluberlus qui aiment refaire comme les anciens !
Ainsi, à avignon, il y a une chapellerie (dans les rues piètonnes), à Dieulefit, il y avait une toute petite boutique "la boutique à Zozo" qui vendait des chapeaux faits maison..
Il y a Egalement, un peu partout (entre autre à Rennes) naissent des écoles de stylistes..et l'on voit apparaître de petites échoppes.

Ce ne sont pas vraiment des adresses, plutot des pistes de recherches..
Bonne chance.Nicole


doudou 11/11/2009 14:26


Je retiens tes idées pour les approfondir . Je commencerai par ma région ( Haute Savoie ) .
Merci, a bientôt


Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,