Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Jan

HISTOIRE D'EN RIRE

Publié par doudou  - Catégories :  #sourire

objets-livre-00065 

Vous je ne sais pas, mais moi j'adore lire aux toilettes. Et bien oui j'ose l'avouer rien que pour cela je m'isole volontiers dans cet endroit où personne ne peut me déranger. Il fut un temps ou une amie qui me connaît bien m'avait offert "Lire aux cabinets" de Henry Miller. Le livre commence ainsi :

"Il existe un aspect de la lecture qui vaut, je le crois, qu'on s'y étende un peu, car il s'agit d'une habitude très répandue et dont, à ma connaissance, on a dit bien peu de choses............ Je veux parler du fait de lire aux cabinets"

Cela commençait bien mais la suite m'a vite ennuyé, trop intellectuel pour moi !

Maintenant je suis une adepte du " Bouquin du petit coin" de Monsieur B. et depuis je ne m'ennuie plus aux toilettes car ce petit livre est plein d'histoires drôles, insolites et croustillantes, de citations amusantes, d'énigmes etc !!!

Exemple : Un article sur les petites annonces de l'ANPE Anglaise, la plupart pour des parcs de loisirs.

"Recherche zombie 35ooo€/an, sachant grogner et se déplacer de façon dégingandée".

"Recherche personnel pour regarder la peinture sécher (salaire à ne pas divulguer). Son rôle : regarder et évaluer le temps de séchage des peintures de revêtements aquatiques".

"Recherche bouffon (salaire négociable) ayant un bon sens de l'humour".

" Recherche présentateur pour une chaîne pornographique (257£ par période de travail) Il doit être capable d'assurer un dialogue à caractère sexuel et être disposé à travailler nu".

" Recherche sorcière (60 000£/an) : Le poste consiste à animer les visites des grottes et à présenter aux visiteurs l'univers des sorcières. Elle devra être capable de ricaner, ne pas être allergique aux chats et travailler durant les week-ends et vacances scolaires".

Quand à cette annonce, elle a été très médiatisé dans le monde entier :

"Recherche personne pour le meilleur job du monde (86 000£) . Le travail consiste à explorer une île située sur la grande barrière de corail, à faire de la natation, et de la plongée sous-marine".

A bientôt .............


Commenter cet article

Eliane 01/02/2012 11:21

C'est avec plaisir que je te recevrai à Fontenay aux Roses

doudou 01/02/2012 13:33



Nous avons faillis être (presque) voisine, j'ai habité dans l'Essonne pendant plusieurs années.


Bises, à bientôt



niaouly 01/02/2012 10:36

Je ne sais pas si tu es allée aux toilettes lorsque tu es passé chez nous mais... elles se sont transformer en bibliothèque... je dirais un peu spéciale... les livres que l'on ne peut pas mettre
dans toutes les mains, les livres sur les champignons !! (ceux que l'on mange)

Il m'est arrivé de lire dans les toilettes (comme quoi tu n'est pas la seule !) quand je vivais en appartement. Mais c'était mon courrier. Je rentrais le soir, récupérais mon courrier et le
dépouillais "sur le trône" Ben oui chacun son truc !

Tiens tu devrais lancer un concours photographique... "Les cabinets-bibliothèque"... je t'envoie la première photo ces jours ci.

Bisou

doudou 01/02/2012 13:32



Fait c.... les factures tout de même !!!!! Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas allée aux toilettes, je visiterai la prochaine fois !


C'est pas une mauvaise idée ton concours .......... Allez envoie moi la photo !


Bises


 



Cherrybee 01/02/2012 09:09

Tant qu'à discuter scatologique .... lol , allons-y. Mon livre de chevet des toilettes, c'est celui qu'y a laissé mon fils il y a une semaine : Fluide glacial. Honte, moi? Même pas. J'assume, lol!

doudou 01/02/2012 13:28



Pourquoi honte, c'est une lecture qui aide les transites !!!!


Bises à toi qui est de l'autre côté de l'Atlantique.



Eliane 31/01/2012 19:10

Merci pour ta visite et tes gentils commentaires.
Je suis MDR à lire ton article, car décidément nous avons beaucoup de points communs, si tu voyais mes toilettes, elles sont transformées en bibliothèque......... LOL je t'y invite volontier pour
voir, et dans la pièce à vivre je t'offrirai un thé.

doudou 31/01/2012 20:38



Bien volontier ! Merci et à bientôt car je t'ai mise dans mes marque pages.


Bonne soirée


 



Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,