Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jun

"ETOFFES DE LUMIERE" de INA STATESCU

Publié par doudou  - Catégories :  #aventures textiles

C'est le nom de cette expo, et honnêtement elle mérite son titre.

Je vous avais promis des photos et bien en voici quelques unes. Le site de Ina c'est

100 5862

"Souvenir"

Pour la petite histoire ce patch était au départ un gilet que Ina s'était fait pour aller à  l'inauguration d'une de ses expo à Lyon. Par la suite, ne le mettant plus elle mit son gilet à plat et l'intégra avec d'autres tissus pour créer ce patch tout soie très lumineux. Vous ne le verrez plus, l'une d'entre nous à craqué et l'a acheté.

 

Ensuite une série de magnifiques petits tableaux paysages

100 5864

 

100 5892

 

100 5925Moi qui ne suis pas "bleu" j'avoue que celui ci me plaît beaucoup.

 

Ses dentelles sur voile

100 5897Détail

100 5898

 

100 5910Ses broderies sont d'une délicatesse infinie.......

 

Une de ses nombreuses bannières

100 5872Et un détail de fleur

100 5873

 

100 5894Soie peinte

 

100 5927

Soie peinte recouverte d'un voilage rebrodé

 

Robes de soie

100 5903Et leurs bustiers

100 5904

 

100 5905

 

100 5906

 

Moi j'ai craqué pour cette petite banière

100 5946

Désormais, elle trône dans mon salon, elle a trouvé sa place sur un madrier.

Détail du papillon

100 5947

 

100 5944L'équipe de choc de l'atelier, radieuse, encore sous le charme d'Ina et de ses ouvrages d'une incroyable beauté.................Nous sommes reparties pour un nouveau stage avec Ina en 2013 sur un ou deux jours. Affaire à suivre !

 

Bye les filles

 


 



 


Commenter cet article
C
c'est d'une grande beauté ! je suis fan d'ina
Répondre
D
<br /> <br /> Je le suis devenue aussi !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je suis émerveillée devant la soie peinte celle qui n'est pas rebrodée ces couleurs.....................ce sont les miennes.<br /> Avais-tu peur de tomber en tenant ta voisine..................<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
<br /> <br />  Moi aussi j'adore cette soie peinte car cest aussi mes couleurs. Quand la photo du groupe, elle a été faite faite juste en sortant de l'expo et  je ne me rappelle même pas lui avoir<br /> donner le bras, c'est dire l'émotion !<br /> <br /> <br /> Bises J - moins 39<br /> <br /> <br /> <br />
D
Equipe de choc bien sympathique!!! Quant à Ina, je pense que dans une autre vie, elle devait être une fée pour broder de si délicats ouvrages. C'est un émerveillement à chque visite!!! Bonne<br /> journée sous la pluie.... oui... encore la pluie!!! Dilou
Répondre
D
<br /> <br /> Mais c'est toujours une fée !!!!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie du soleil, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est somptueux, pas étonnant que vous ayez craqué, j'en aurais sûrement fait autant. Et je me "télétransporterai" bien sur le lieu de votre futur stage !!! Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu sais faire, je suis preneuse car je pourrais moi aussi faire un tour dans certains stages !<br /> <br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
MERCI pour ces belles photo, j'avoue que j'aurai bien craqué moi aussi pour le "gilet" j'aime un peu moins les dentelles par goût personel, mais trouve toujours beaucoup de plaisir a voir les<br /> réalisations d'Ina.<br /> Un stage avec Elle doit être bien interessant...<br /> Bonne journée,<br /> Bises,<br /> DAN.
Répondre
D
<br /> <br /> Un stage avec elle est effectivement très instructif. Et malgré la douceur de sa voix, elle sait nous captiver et mener sont cours de façon énergique, en nous mettant en valeur. Cela rends humble<br /> !<br /> <br /> <br /> Bonne journée pour toi, bises  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,