Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jan

ENFIN.............

Publié par doudou  - Catégories :  #tissus-couture

 

 

 

 

couture

 

 

Cette tenue d'intérieure a été commencée l'année dernière.

Si j'ai fait le pantalon en deux après midi: coupe droite, deux poches et élastique à la taille, ( pour le côté confort ) il en a été autrement pour la veste. J'avais un patron mais pas d'explications. Heureusement SUPER Maryse est venue à la rescousse.
Maryse c'est notre prof. de couture de l'atelier du lundi.

Donc voilà cette tenue enfin terminée.

Tenue d'in.

Tissus velours acheté dans une fabrique de la région qui travaillait pour Sonia Rykiel et qui fermait pour cause de retraite.

Maryse ayant donné l'info à l'atelier, vous imaginez la razzia que nous y avons fait.

Et un en-cours de moins !!!!




Commenter cet article
P
<br /> Ca, ça a l'air super confortable et c'est le genre de tenue que j'aime : dès que je rentre du boulot, j'en enfile qui lui ressemble... Malheureusement, le tissu ne vient de la même fabrique !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je confirme il est super confortable !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On croit ça mais .....<br /> <br /> Mes premières aiguilles ont été pour assembler carrés et triangles au point de devant..(il y a 20 ans )<br /> <br /> S'il faut procéder à des finitions un peu délicates...il n'y a plus personne.<br /> <br /> Me faire un ourlet pour un vêtement ? ? ?C'est clair ...on voit vraiment que c'est moi qui l'ai fait!!!<br /> <br /> Alors, imaginer une tunique, une veste, ...pas de problème...mais j'ai renoncé à chercher du tissu pour aller jusqu'au bout , car outre le fait que j'ai dépensé de l'argent...il y a bien<br /> pire...C'est ma déception...<br /> <br /> On arrête là.Bien amicalement.Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est bien dommage, cela est  indispensable pour moi car les finitions d'un patch est aussi très importante.<br /> <br /> <br /> Mais bon pour les ourlet il existe des petits trucs du genre in-tissé thermocolant. Je suppose que tu dois connaitre.<br /> <br /> <br /> Bises et la bonne journée pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique...Superbe !!!<br /> <br /> J'admire toujours, car, ne sachant pas coudre, je bave d'envie devant tout vêtement qui a une touche de création personnelle ! !<br /> <br /> Quand aux achats de velours ??? Je ne veux même pas en parler...veinardes...<br /> Bonne journée.Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pourtant il me semble que la couture va de soit avec la patch. Toi qui en fait de si jolis !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,