Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jun

CINE A MONTMIN

Publié par doudou  - Catégories :  #la vie à Montmin

 artistes-cineaste-00001-copie-1

La télé est de nouveau passée par mon village, si vous avez loupez c'est ici. Cette fois ci c'est un télé film pour Canal + qui s'appelle "Les Revenants" série de 8 X 52 minutes, écrite et réalisé par Fabrice Gobert et Fredérique Mermoud.

Au casting figure entre autres : Clotilde Hesme, Grégory Gadebois tous deux oscarisés à Cannes cette année comme meilleurs espoirs  dans le film  "Angèle et Tony", Anne Consigny nominée pour "Je ne suis pas là pour être aimé", Frederic Pierrot, actuellement à l'affiche dans "La cerise sur le gâteau", Céline Sallette et Anna Girardot.

Le synopsis de la série : dans une ville de montagne dominée par un barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Leur retour s'accompagne de dérèglements croissants.

Contrairement à se que l'on pourrait croire ce n'est pas un film d'horreur sur les morts-vivants, mais plutôt un film sur le deuil.

Arrivé de bon matin à Montmin, les camions de l'équipe de tournage ne passent pas inaperçus. Ils occupent tout le parking du cimetière car ils vont passer la journée à tourner une séquence dans ce lieu. Une autre séquence aura lieu à la nuit tombée pour filmer un chalet en feu.............Celui de mon voisin ! En fait il brûle en studio, mais les prises de vues et la fumée sont en extérieures. 

Vous pensez bien que j'ai passé la journée avec mon appareil photo à la main après avoir demandé la permission aux réalisateurs (Frederic Goupil 1er assistant réalisateur et Romaric Thomas 2eme assistant réalisateur) Permission autorisée à condition que je ne filme pas les séances de tournage...............Donc pas grand chose, quand on sait que : 1 journée de tournage = 2 minutes de film !!! mais j'ai tout de même réussi à prendre l'ambiance du film.

 

                                                                                        tournage-14
Commenter cet article

Chris-Calame 15/06/2012 07:52

Palme d'or de la réalisation ! Que d'animation chez toi !

doudou 15/06/2012 10:44



 C'est bien beau d'aller faire les belles aux expo, mais maintenant il faut se mettre au travail pour montrer de quoi nous sommes capable.............lol


Bises à +



Pom de l'atelierpapillon 12/06/2012 15:33

Belle pub pour le film ! Bravo à la pro du documentaire !

doudou 12/06/2012 19:03



Le gag, j'ai même canal pas + par chez moi et je crois qu'aucun de mes voisins ne là.... lol !


Bises,bye



klaùdia 11/06/2012 19:03

Nous avons des villages très prisés car l'année dernière se tournait chez nous avec Thierry L'hermitte Doc Martin et là les routes sont de nouveau barrées car ils sont entrain de tourner une autre
suite à ce film. Alors Montmin et Névez attention..........
Bises.

doudou 11/06/2012 22:09



A oui chez toi aussi ? Nous habitons dans des villages star.


Allez bises de a Yote



Patchacha 11/06/2012 18:51

Bravo à la réalisatrice, tu pourras te reconvertir ! La partie de cartes avant que le chalet brûle m'a beaucoup amusée !!! Bises

doudou 11/06/2012 19:00



Merci, merci, j'aime bien faire des petits diaporamas de temps à autre, je m'amuse beaucoup mais comme je n'en fais pas souvent cela m occupe un bon moment.


Bises pluvieuses



Flo 11/06/2012 18:37

À fond la Doudou!Ils auraient dû te prendre comme assistante de l'assistant -réalisateur!Trop forte!Et au fait as-tu pu voir Anne Consigny, moi je l'aime bien cette actrice!T'es une pro!Bisous.

doudou 11/06/2012 18:50



C'est vrai je me suis amusé dans ce petit reportage. Je sais pas si j'aimerais être une assistante, vu comme ils couraient tous comme des fous ! J'ai aperçue Anne Consigny, mais j'ai respecté les
consignes, qui étaient pas de photos des artistes.


Bisous de doudou la pro !



Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,