Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Sep

JE SUIS LA

Publié par doudou  - Catégories :  #photos

« Je suis là », c'est le thème de PPR n° 39.

N'étant pas chez moi en ce moment, je suis forcement ailleurs, mais je sais ou je suis !

Au cœur du Lyon du vieux Lyon

Au cœur du Lyon du vieux Lyon

Non loin de là, rue St Jean, dans une bâtisse magnifique datant du XVI siècle se trouve le musée « Miniature et cinéma ». Ce musée est une petite merveille !

« Dan Ohlmann, entraîne l'observateur dans sa propre aventure, un étonnant voyage dans une autre dimension.

Cet ancien ébéniste et architecte d'intérieur réalise ses miniatures animé d'une seule envie : inviter le spectateur à découvrir ou retrouver différentes ambiances et atmosphères de la vie quotidienne. De la charmante mansarde d'artiste des années 80 à l'espace triste d'un intérieur de prison, en passant par les beautés architecturales "Art Nouveau" du restaurant Maxim's de Paris, Dan Ohlmann révèle la poésie qui s'empare de tout lieu lorsqu'il est fortement chargé d'histoire et de vécu. »

Côté cinéma, des décors, costumes, maquettes, masques et prothèses, des faux animaux (parfois plus vrai que nature), animatroniques (créatures robotisées) robots et monstres en tous genres, une multitude objets authentiques de tournages illustrent une expositions superbe et pédagogique qui révèle tous les trucages et astuces utilisés par les magiciens du cinéma.

Je vous conseille vivement ce musée qui ne manquera pas de ravir petits et grands.

Je suis là devant la Reine Alien, même pas peur !

Je suis là devant la Reine Alien, même pas peur !

Mission accomplie pour cette semaine, le prochain thème sera « Tout près ».

Bises bye les gens.........

Commenter cet article
L
J'espère que tu t'es régalée, le vieux Lyon est vraiment plaisant, les traboules, les bouchons etc... c'est vraiment sympa. Quand à ce musée, j'y suis déjà allée, mais la créature n'y était pas :-(
Répondre
D
Mon temps était limité aussi je me suis dis que les p'its bouchons seraient pour une autre fois et je me suis contentée de sandwichs ;( J'aurai bien l'occasion d'y retourner avec un peu plus de temps !
P
L'important est que tu saches où tu es !!! Ton monstre est effrayant... Bizz
Répondre
D
Je sais ou je suis........et ou j'en suis ;)
C
Mais si tu n'es pas là ... alors il n'y a personne !!!<br /> Ton musée me plairait certainement beaucoup ...<br /> j'espère pouvoir un jour aller dans cette région et pouvoir en profiter.<br /> Bises à toi, l'invisible !
Répondre
D
No panique, je suis de retour ;) ! J'ai passé un excellent moment dans ce musée !

Archives

À propos

La photo, art textile , la montagne , les voyages , la vie des gens,